fanghi_vulcano
mud_vulcano
schwefelbad_vulcano
mudbath_vulcano
heisse_quellen_vulcano
bagni_termali_vulcano
Pozza_famghi_vulcano
vulcano

Les Bains de Boue à Vulcano

Vulcano offre la possibilité de se rouler dans des bains de boue chauds et malodorants. Bien que recommandés pour la peau, ils irritent les yeux.
A côté du Porto di Levante, se trouve une grande cuvette remplie de boue, qui aurait des propriétés curatives, entre autres pour les rhumatismes et la peau (psoriasis, eczéma...). Il est possible de s'y baigner et de se "badigeonner" gratuitement (seule la douche est payante et facultative).Endroit très prisé pour ses bains de boue curatifs d'origine volcanique comme toutes les îles de l'Archipel, elle est toutefois la plus  active après de Stromboli.

Vulcano, terre odorante : une odeur de soufre ( carnet de voyage):
En arrivant à Vulcano, sous un soleil torride, nous avons pris un bain de boue. Il y avait une immense flaque de couleur brun clair où des gens se baignaient, assis ou debout, et prenaient des teintes ivoires. Malgré tout ce monde, l'endroit était assez silencieux. Sur la droite, un rocher laissait s'échapper une fine fumée blanche et les pierres environnantes étaient couvertes de cristaux de soufre jaunes vifs qui brillaient. A gauche, des personnes couvertes de boue séchaient au soleil. En nous approchant, nous avons perçu une forte odeur de souffre et c'est en enlevant nos chaussures que nous nous sommes aperçus que le sol était chaud. Nous sommes alors rentrés dans l'eau sulfureuse, le sol était boueux, et nous avons gratté sous les pierres afin d'obtenir la terre qui rendrait notre peau belle et douce... Cette boue était tiède et agréable sur notre corps. Par endroits des petites bulles de gaz éclataient mais elles étaient tellement chaudes qu'on ne pouvait les toucher ! Ensuite est venu le moment photo, nous étions dans un drôle d'état. Le plus dur restait à venir : se rincer. On a tout d'abord enlevé le plus gros de la boue dans la flaque sulfureuse puis nous nous sommes baignés dans la mer, à deux minutes de là, ce qui a eu pour résultat de donner à la mer une couleur crème. Même si nous avions l'air propres, nous sentions le soufre à vingt mètres à la ronde ! Malgré tout, cette journée était merveilleuse et nous ne sommes pas prêts de l'oublier! Pour avoir plus des renseignements sur les sources thermales et les bains de boue de Vulcano vous pouvez vous renseigner aussi chez:

GEOTERME Vulcano
Piazza degli Angeli 9
8050 Vulcano ME 
+39-090-9853012 +39-338-8335514 +39-339-8887080
http://www.geoterme.it/
info@geoterme.it

Pour passer une journée entière  dans une énorme centre wellnes avec des piscine thermales :
Parque  Thermale Géothermique Marotta
http://www.vulcanotermeolie.it/index.htm
termeoliesrl@libero.it
Porto Levante Vulcano

Pour faire du thalasso et des massages à Vulcano
Centro Thalasso – Wellness Baiazzurra
Baia Di Ponente - Vulcanello - 98050 Vulcano (Me)
Tel. 090 9852602 - Fax. 0909852221
http://www.baiazzurravulcano.com/
info@baiazzurravulcano.com

Appartements- Locations de Vacances I Faraglioni îles éoliennes
Lipari et Vulcano - Iles éoliennes- mobile:++39 339 4447646 E-Mail:  info@ifaraglioni.it
Locations d'Appartments, Villas, Maison de Vacances,
en Position panoramique dans les
îles de Lipari et Vulcano, îles éoliennes

http://www.vulcanovacanze.com
Appartements- Locations de Vacances http://www.eolieappartamenti.it
Iles éoliennes - www.ileseoliennes.fr
Iles éoliennes - www.aeolischeinseln.ch

Hotel Vulcano - hotel Conti
http://www.contivulcano.it

Hotel Lipari - hotel Giardino sul Mare
http://www.giardinosulmare.it

© 2010 www.vulcanovacanze.com – Vulcano – Isole Eolie Sicilia Italia P.I. 02636970838 – +39. 339. 4447646    INFO: info@vulcanovacanze.com